CarSat Géolocalisation

Voiture volée = voiture retrouvée!

Notre système de géo localisation est un concentré de technologie et de robustesse qui permet à n’importe quelle propriétaire de localiser son véhicule, ainsi que de suivre son parcours en temps réel.

Son boitier ultra résistant, sa taille réduite et ses deux antennes GSM et GPS en font le produit idéal pour repérer le véhicule dans les meilleures conditions. Vous pourrez localiser ou suivre n’importe quel traceur, de n’importe quel endroit, vous pourrez même couper l’arrivée d’essence en cas de vol.

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Fonctions principales :

  • Relevé de position : Il vous suffit d’appeler votre véhicule pour qu’il vous renvoi par SMS sa position en vous donnant les coordonnées de sa longitude et latitude via un lien Google Map, ce lien bascule au besoin facilement sur Google Street View pour vous aider à repérer l’entourage direct de l’endroit ou se trouve votre véhicule.
  • Fonction coupure d’essence : Vous avez la possibilité avec cet appareil de couper l’arrivée d’essence et cela en envoyant seulement un SMS au traceur. Cette fonction est aussi disponible pour couper le contact, ou encore, la commande d’accélérateur. Cela peut s’avérer très efficace en cas de vol de votre véhicule.
  • Alerte de mouvement : Notre système vous enverra également une alerte de mouvement si le véhicule se déplace sur plus de 200m contact éteint. En effet de nombreux vols s’effectuent à l’aide d’une dépanneuse pour pouvoir ensuite « manipuler » le véhicule dans un endroit « safe ».
  • Pas d’abonnement !! : Une carte pré payé qui est livrée avec le système suffit au fonctionnement.

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Applications :

  • Voiture
  •  Moto
  • Ancètres
  •  Engins de chantier tel que : Bobcat, Broyeur, Escavatrice….

Reprogrammation Moteur

Une cartographie sur mesure pour votre véhicule

Le but de notre intervention est de développer une cartographie à partir de votre cartographie d’origine, c’est à dire une cartographie sur mesure pour votre véhicule.

Cette opération est la même pour les véhicules de tourisme, les 4×4, les utilitaires, les camping-cars ou les poids lourds.

 

La première étape : Un essai routier de votre véhicule

Ceci afin de nous assurer de la bonne santé de votre véhicule.

La deuxième étape: Extraction de votre programme d’origine

Nous prélevons et sauvegardons le programme d’origine contenu dans votre calculateur de gestion moteur.
Le transfert des données inscrites sur votre cartographie d’origine peuvent être extraites de deux façons :
• Via la prise diagnostic de votre véhicule (70% des interventions)
• En intervenant directement sur votre calculateur (30% des interventions)

La troisième étape : Optimisation de votre cartographie moteur

Le programme d’origine est modifié.
Ce dernier va optimiser les caractéristiques de votre véhicule sur la base de votre programme d’origine.
Tous les réglages ont été développés sur un banc de puissance et les gains que nous annonçons ont été mesurés et vérifiés.

La quatrième étape : Chargement de votre cartographie modifiée

Notre objectif est de permettre au client de se rendre compte du changement dès qu’il reprend son véhicule.
• Si le client est satisfait : Nous validons l’intervention.
• Si le client n’est toujours pas satisfait : Nous nous engageons à remettre le véhicule d’origine et à ne rien facturer.

La cinquième étape: Service après vente totalement gratuit

Nous assurons un service après vente totalement gratuit.

Si le constructeur venait à effacer votre programme, pour une mise à jour par exemple, nous réinjectons une nouvelle programmation tenant compte de cette mise à jour et cela sur une période de 2ans. Votre fichier est sauvegardé sur notre serveur.

 

Ce qu’il faut savoir….

Depuis 1998 les véhicules sont équipés d’un boîtier de gestion moteur dit ECU (ENGINE CONTROL UNIT)

Ce boîtier a été conçu pour des raisons de fiabilité et de performance, dans cette optique les véhicules ont évolué depuis 10 ans d’une manière significative.

Grâce à des sociétés comme Bosch, Siemens, Delphi, Magneti Marelli ou encore Sagem les constructeurs automobiles ont amélioré le comportement des véhicules en général, souplesse, puissance, etc.…

 

De quoi se compose un ECU :

Votre moteur comprend une série de sondes et capteurs qui informent le boîtier moteur en permanence de son état de fonctionnement tels que température d’huile, d’eau, d’air et aussi pression atmosphérique ou pression de turbo et quantité d’air etc.….

Notre spécialité consiste à optimaliser les paramètres du boîtier moteur pour que les tolérances de fonctionnement s’élargissent ainsi que de modifier les limiteurs que le constructeur installe pour pouvoir vendre un même moteur à des puissances différentes.

 

En effet il serait fastidieux pour un constructeur automobiles de fabriquer plusieurs moteurs différents pour une gamme standard de véhicules donc tout se passe au niveau de la cartographie moteur…

 

Jusqu’à 2007 une norme standard est établie par les constructeurs de boîtier moteur en matière de composants électroniques, un processeur Motorola MPC 5XX, un E² ROM et une Mémoire flash (Puce) qui contient les paramètres de cartographie moteur, parfois ces paramètres sont contenus également dans le microprocesseur qui comprend aussi une mémoire flash de plus petite capacité.

 

A partir de 2008 une nouvelle norme voit le jour, elle se standardise dans toutes les marques, cette norme comprend uniquement le remplacement du microprocesseur interne (INFINEON TRICORE) qui comprend à lui tout seul une E²ROM et une mémoire flash, ainsi moins de risque de panne et un calcul beaucoup plus rapide de toutes les informations en provenance du moteur ce qui permet d’augmenter les tolérances en matière d’écologie…

 

BMC Air Filter

Filtre à air Hautes Performances

Notre société vend la gamme complète BMC auto: filtres de remplacements, filtres coniques, admission carbone dynamique, boite à air ovale ainsi que tous les accessoires de la gamme BMC.
Ces filtres à air haut de gamme de marque BMC assurent à votre véhicule une meilleure protection du moteur tout en augmentant le flux d’air et donc les performances.

Filtre à air de remplacement pour auto

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Les filtres à air de remplacement sont disponibles pour tous les types de véhicules. Ils sont de forme plane ou cylindrique, appelés communément filtre de remplacement, ils viennent s’installer dans la boîte à aire d’origine, à l’identique du modèle de série. Ils différent cependant de par les matériaux utilisés à leur élaboration. Ils permettent un débit d’air supérieur combiné à une qualité de filtration améliorée.

 

Filtre à air conique

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L’installation d’un filtre conique nécessite le démontage de la boîte à air d’origine. Il vient s’installer soit sur l’entrée du débitmètre, soit sur le collecteur d’admission. Pour obtenir des performances optimales, il convient d’isoler ce filtre des sources de chaleur les plus proches situées dans le compartiment moteur. Il existe chez BMC 2 gammes de filtres coniques : simple et double cônes. Les doubles cônes offrent l’avantage de proposer une surface de filtration supérieure, ce qui permet avec un passage d’air augmenté, un accroissement de la puissance et une sonorité plus sportive.

 

CDA – Carbon Dynamic Admission

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Ce kit vient en lieu et place de l’ensemble filtrant d’origine. Son principe repose sur l’utilisation d’une enveloppe en véritable carbone dans laquelle est situé un élément filtrant. Le CDA va utiliser la vitesse de la voiture comme un véritable accélérateur. Plus la voiture augmente sa vitesse, plus la quantité d’air qui entre dans le CDA via sa prise d’air forcée est importante. Cette même quantité d’air est accélérée via le déflecteur situé en tête de l’élément filtrant et rentre ainsi « sous pression » dans le moteur. Ce surplus d’air va permettre d’améliorer la phase de l’explosion, pour une puissance supplémentaire. Quant à l’enveloppe carbone, elle agit comme un bouclier thermique, protégeant l’air frais située à l’intérieur des sources de chaleur du moteur. Le CDA offre ainsi une amélioration de la puissance et du couple, une sonorité beaucoup plus sportive et un look résolument high-tech.

 

OTA – Oval Trumpet Airbox

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Le dernier né de chez BMC propose une filtration ultra performante avec une très forte réduction des pertes de charge. En clair, un maximum d’air avec un minimum d’impuretés et de poussière. De plus, sa forme ovale facilite son installation dans le compartiment moteur. A l’intérieur se trouve un dispositif en forme de trompette. Situé juste avant que l’air n’entre dans le débitmètre, il va « sur alimenter » le moteur en air. Cet effet dynamique est directement lié à sa forme très particulière. L’ensemble filtrant couplé à cette trompette réduit fortement la perte de charge quel que soit le régime moteur, et maximise totalement l’augmentation de pression de l’air fonction de la vitesse de la voiture.

 

DIA – Direct Intake Airsytem

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Gamme de filtre à air destiné a remplir au maximum les cylindres. Destiné essentiellement a la compétition.

Pour plus de précisions techniques et liste d’application, vous pouvez consulter le site BMC

Pneumatique

Possibilité d'Estivage et hivernage de vos pneus

Les pneus été : chaque jour en toute sécurité

Les pneus été équipent de série votre voiture. Vous les utilisez tous les jours, sauf par grand froid… une période où vous privilégiez les pneus hiver. Vous devez donc choisir le pneu idéal pour votre voiture.

Choisissez vos pneus comme vos chaussures

A quoi faites-vous attention quand vous achetez de nouvelles chaussures, outre leur design ? A leur longévité ? A leur solidité ? Le choix des chaussures idéales dépend de ce que vous allez en faire. Il en va de même pour les pneus.

Combien de kilomètres parcourez-vous annuellement ? Quels types de routes empruntez-vous le plus souvent ? Votre conduite est-elle sportive ? Votre voiture transporte-t-elle souvent des chargements lourds ? Autant de questions essentielles pour choisir le pneu idéal.

Remise entre 20 et 50% toute l’année !!

Des pneus hiver ? Loin d’être un luxe superflu !

Chaque année, il gèle. Et chaque année, il neige dans notre pays. Résultat ? Votre voiture patine… Logique ! Vos pneus perdent en adhérence et en capacité de freinage sous 7 °C. Et cela vous expose à des problèmes de sécurité.

Roulez confortablement en hiver

Avec des pneus hiver, votre voiture fournira les mêmes prestations en hiver qu’en été. Leur gomme à forte teneur en silice et leurs dessins asymétriques (ou directionnels) fortement lamellisés vous assurent une tenue de route sans soucis, même par grand froid.

Les pneus hiver ne sont pas plus chers

Vos quatre pneus hiver ne sont certes pas gratuits… Mais pendant que vous les utilisez, vos pneus été ne s’usent pas ! Vous pouvez donc les conserver beaucoup plus longtemps. Si vous utilisez vos pneus hiver durant les mois d’hiver, vous n’aurez donc plus besoin d’un nouveau jeu de pneus pendant quatre années consécutives (pour une moyenne de 15 000 km/an).

Remise entre 20 et 50% toute l’année !!

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Ce qu’il faut savoir sur les pneumatiques :

savoir-pneusLes pneumatiques sont le lien direct entre votre véhicule et le sol. Leur état influence en grande partie la tenue de route ainsi que les distances de freinage de votre véhicule.

Une anomalie constatée sur vos pneumatiques (dissymétrie d’usure, hernie, usure prononcée ou anormale, …) peut entraîner une contre-visite au contrôle technique.

Un pneumatique est constitué de plusieurs couches composées de caoutchouc et de câbles textiles et métalliques.

 

Il est divisé en trois zones :

– La bande de roulement (en contact avec le sol).

– Le flanc (amortit les variations de relief et assure la rigidité du pneu).

– Le talon ou bourrelet (assure une bonne accroche à la jante).

 

QUELS SONT LES SIGNES D’USURE ?

En roulant :

– La direction est lourde.

– Le volant ou le véhicule vibre.

– Le véhicule se déporte  sur le côté.

 

usure-pneusA l’examen visuel :

– Usure irrégulière.

– Hernie sur le flan du pneu (déchirure interne de la carcasse qui se traduit par l’apparition d’une bosse sur la surface externe du flanc).

– Gomme craquelée.

– Usure prononcée (les témoins d’usure affleurent la bande de roulement).

 

NOS CONSEILS :

La bande de roulement du pneu s’use naturellement sous l’effet du roulage et les pneus perdent environ 15% de leur pression tous les 6 mois.

Un nid de poule ou un coup de trottoir peut provoquer une hernie et entraîner l’éclatement du pneu.

Il est nécessaire de contrôler la pression des pneus de voiture  (toujours à froid!) et leur état tous les mois et avant chaque parcours important. N’oubliez pas de contrôler votre roue de secours.

 

Nous effectuerons pour vous ce contrôle en moins de 5 minutes.

 

 LES RISQUES ENCOURUS :

– Augmentation des distances de freinage.

– Tenue de route altérée.

– Perte de contrôle sur sol mouillé.

– Éclatement.

 

A RETENIR :

Les facteurs de dégradation des pneumatiques ?

Comme chaque organe d’usure, un pneu s’use naturellement en fonction de l’utilisation de votre véhicule. Votre conduite affecte particulièrement la durée de vie de vos pneus.

 

Pour augmenter la durée de vie de vos pneus :

– Evitez les fortes accélérations et les freinages brutaux.

– Modérez votre vitesse en virage.

– Evitez les nids de poule et les coups de trottoir.

– Contrôlez et ajustez la pression.

– Ne dépassez pas la charge maximum autorisée.

 

QUEL PNEU POUR VOTRE VOITURE ?

La taille de vos pneus est indiquée sur son flanc (exemple : 195/55 R15 91V).

Ces instructions indiquent :

– 195 la largeur du pneu.

– 55 la hauteur du flanc.

– R le type de structure (R pour radial).

– 15 le diamètre de la jante (en pouce).

– 91 l’indice de charge (poids maxi supporté par le pneu).

– V la vitesse maxi supporté par le pneu.

 

Il est important de respecter ces indications. De plus la législation vous oblige à monter des pneus homologués pour votre voiture.

Les tailles des pneus homologués pour votre voiture sont indiquées sur l’étiquette de pression collée le plus souvent sur un montant de porte ou sur la trappe à essence. Elles sont aussi indiquées sur le carnet d’entretien et egalement sur votre certificate de conformite.

 

A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE

Les véhicules de nouvelle génération regorgent de boitiers électroniques. Ces boitiers sont reliés entre eux et s’échangent des informations en provenance des différents systèmes électriques et/ou electroniques du véhicule. Plusieurs  fonctions de véhicule dépendent donc directement du bon fonctionnement de ces boitiers.

 

DIAGNOSTIC PREVENTIF…  BONNE IDEE

Les calculateurs sont munis d’un système d’autodiagnostic, ils testent chaque élément et enregistrent toutes les anomalies détectées, même sporadiques.

En fonction de l’anomalie rencontrée, le calculateur allume ou non le témoin situe dans votre compteur lié au système défaillant.

C’est pourquoi il est important de lire, d’analyser puis d’effacer ces mémoires (même si aucun voyant n’est allumé) à chaque révision afin d’anticiper une panne potentielle.

 

Nous sommes formés et équipés d’outils de diagnostic multimarques qui nous permettent de lire les boîtiers électroniques de tous les modèles.

Nous disposont egalement d’interfaces specifique pour plusieurs marques :

–          BMW

–          PEUGEOT

–          CITROEN

–          RENAULT

–          SEAT

–          AUDI

–          SKODA

–          MERCEDES

–          VOLKSWAGEN

–          BENTLEY

–          PORSCHE

Ces interfaces nous permettent des test et actions que les equipement de diagnostique dit “standart” ou “toutes marques” ne permettent pas.

De cette maniere nous pouvons “cerner” plus efficacement le ou les problemes et limiter les reparation a l’aveugle.

 

QUELS SONT LES RIQUES ENCOURUS

Depuis la fin des années 90, l’introduction de l’électronique a permis d’améliorer les performances des véhicules en terme de sécurité, de consommation et de confort.

La défaillance d’une seule pièce reliée à l’un des calculateurs peut entraîner des désagréments de confort, une surconsommation, l’allumage de témoins au tableau de bord voir une casse moteur.

Les risques encourus :

– Altération du confort automobile (Climatisation…).

– Surconsommation de carburant.

– Manque de puissance du véhicule.

– Défaillance d’un système de sécurité (ABS, ESP, Airbags, Prétensionneurs…).

– Deterioration d autres elements mecanique (ex: un filtre a particules ou catalyseur bouche     peuvent casser un turbocompresseur si l on intervient pas)

– Immobilisation du véhicule.

 

A RETENIR/A SAVOIR

De l’ordinateur à la voiture, qu’est ce que le multiplexage ?

Le multiplexage est la technologie utilisée dans les ordinateurs depuis de nombreuses années. Il a été introduit dans l’automobile à la fin des années 90.

Le multiplexage réduit le nombre de capteurs et de faisceaux en permettant à plusieurs boitiers d’utiliser les informations d’un seul et même capteur.

La défaillance d’un capteur peut alors avoir des conséquences, inattendues et difficilement explicables.

 

Par exemple :

Le volume de votre autoradio varie aléatoirement et le voyant de gestion moteur reste allumé au tableau de bord. Le capteur de vitesse du véhicule utile à la gestion de votre moteur et au système permettant d’ajuster le volume de l’autoradio en fonction de la vitesse du véhicule est défectueux.

L’entretien régulier et le suivi de son véhicule est indispensable afin de garantir la longévité du moteur et de ses éléments périphériques, sous peine de les détériorer prématurément et irrémédiablement.

Un moteur, exige pour fonctionner convenablement les ingrédients suivants :

entretien1- Un carburant propre,

– Un air sans poussière,

– Une huile ayant un bon pouvoir de lubrification.

– Un liquide de refroidissement conservant ses propriétés calorifiques (antigel).

–  Un bon allumage

1 – Le carburant

Le Diesel

dieselSaviez-vous que le diesel dont nous disposons en belgique est le plus mauvais d’europe?

Ce n’est pas nous qui le disons mais cela ressort d’une enquete que BMW a commandée, vu les nombreuses demandes de garantie propre à la Belgique. En effet, BMW, a un taux de demande de garantie (et pas seulement ce constructeur…) concernant les élements d’injection à haute pression, extrêmement élevé par rapport à d’autre pays.

D’après cette enquête il apparaît que le diesel fourni en Belgique a une très forte teneur en souffre! Ceci explique les nombreuses pannes d’injection et les colmatages récurrents des filtres à particules.

C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger le remplacement du filtre  diesel, beaucoup moins cher qu’un injecteur par exemple….

 

L’Essence

essenceLes propriétés de l’essence sont telles que le remplacement de son filtre est beaucoup plus espacée.

Beaucoup….? Disont un peu trop, car on oublie souvent de le remplacer.

Cela provequera que très rarement des casses moteur. Mais un filtre fortement colmaté peut être la cause de pannes, comme par exemple le fuel trim ou encore un encrassement accéléré des injecteurs.

2 – L’Air

airL’air extérieur aspiré chargé de poussières est acheminé puis filtrer, ensuite il est mélangé au carburant afin d’obtenir la combustion.

Le filtre à air est plus important que l’on ne pense. En effet il limite l’encrassement du moteur et du débimètre…

Mais si on néglige son remplacement l’on peut :

–          abimer le bourrage de l’axe du turbo par succion.

–          déteriorer le débimètre d’air.

–          augmenter de manière significative la consommation.

–          diminuer les performances moteur.

–          générer plus de pollution.

–          encrasser rapidement l’échappement et ses accessoires (catalyseur, filtre à particules, sondes..).

3 – L’Huile

huileL’huile, mise sous pression par la pompe à huile et  nettoyée par le filtre à huile, lubrifie ainsi les éléments en mouvement du moteur et réduit les frottements. Ces derniers ainsi que divers hydrocarbures polluent progressivement l’huile. Même si le filtre à huile joue parfaitement son rôle, l’huile moteur se dégrade peu à peu et perd ses qualités originelles de lubrification.

Nous sélectionnerons pour vous le lubrifiant le plus adapté à la motorisation de votre véhicule (essence ou Diesel), selon votre type de conduite (normale ou intensive) et des conditions d’utilisation de votre voiture (ville, route, montagne…).

Nous tiendrons également compte des normes anti- pollution qui équipent votre vehicule.

En effet les différentes normes exigent différentes qualités d’huiles.

liquide4 – Le Liquide de refroidissement

Votre liquide de refroidissement : simple anti-gel ? Il est bien plus que ca…

Voici les qualités du liquide de refroidissement moderne :

–          Son point d’ébulition est plus haut que l’eau.

–          Il est volontairement gras, ceci afin de “graisser” la pompe à eau.

–          Anti- mousse, un bon liquide de refroidissement ne mousse pas.

–          Anti-gel, généralement, de manière standart, jusqu’à -37 degrés.

–          A des propriétés anti-rouille pour préserver les surfaces métaliques avec lesquelles il est en contact.. exemple : joint de culasse, radiateur.

 

Attention ! les anti-gels de différentes couleurs ne sont pas assimilabes….

 

LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT ?

– Une consommation de carburant en hausse,

– Une consommation anormale d’huile

 

Nos conseils :

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– Contrôler le niveau d’huile tous les 1000 km ou avant un grand trajet.

– Compléter le niveau d’huile ne remplace pas une vidange complète d’huile, la majorité de l’huile contenue dans le moteur est ancienne et doit être remplacée selon la préconisation du constructeur AVEC son filtre à huile.

 

Les risques encourus :

– Un encrassement du moteur de votre voiture.

– Une usure prématurée du moteur due à une faiblesse de lubrification si les intervalles de vidange de votre voiture ne sont pas respectées.

– Un manque de puissance dû à un colmatage des filtres à air et de carburant.

– Une détérioration prématurée du circuit de refroidissement, le liquide vieillissant devient corrosif et s’attaque aux parois du circuit.

–  Risque de déjaugage en cas de manque d’huile lors d’un freinage brusque, d’un virage serré ou d’une montée ou et d’une descente à fort pourcentage d’inclinaison.

 

A RETENIR / A SAVOIR

L’huile à besoin d’environ 15 minutes de roulage avant qu’elle lubrifie de façon optimum le moteur. Pour préserver la durée de votre moteur, il est important de respecter les temps de chauffe, ne sollicitez pas le régime du moteur à froid.

Les évolutions technologiques permettent un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure (filtres, huile, bougies…). Ces périodicités  sont théoriques et dépendent des conditions d’utilisation du véhicule.

Certains facteurs (ville, environnement poussiéreux, autoroute) diminuent la durée de vie des consommables, il est impératif d’ajuster l’entretien auto en fonction de ces paramètres.

5 – L’Allumage

allumageTous les moteurs des véhicules modernes sont commandés par un calculateur. C’est lui qui gère la quantité de carburant injectée, les temps d’allumage et le système de dépollution. Une défaillance du système de dépollution peut entraîner une contre-visite au contrôle technique.

la bougie d’allumage (moteur essence uniquement)

La bougie est un élément du système d’allumage qui enflamme le mélange et provoque la combustion. Les performances du moteur dépendent directement de cette combustion. Retarder le remplacement de vos bougies provoque une augmentation de la consommation de carburant et peut détériorer le pot catalytique.

Nous vous proposons un service complet qui va du remplacement de la batterie, de l’alternateur et du démarreur à la recherche de panne électrique.

Nous sommes également en mesure de rechercher et résoudre les problèmes de consommation électrique.

 

Explication du circuit de charge de voiture.
Le système de charge et de démarrage permet de faire fonctionner les multiples organes électriques présents sur votre véhicule (éclairage, lève-vitre, lunette arrière chauffante…). Il permet aussi le lancement de votre moteur par l’intermédiaire du démarreur.

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LES SYMPTOMES QUI VOUS ALERTENT
– Le voyant « batterie » est allumé au tableau de bord.
– Lors du démarrage, la vitesse de rotation du moteur est faible voir nul.
– L’intensité de l’éclairage est faible et se réduit lorsque d’autres  éléments sont allumés.
– La vitesse de cadencée des essuie-glaces se réduit.

Sur certain véhicule (Opel) la direction devient très dure dès que la tension n’est plus suffisante.

 

Que se passe t’ il quand je tourne la clé ?
Lors du lancement du moteur, le démarreur consomme une grande quantité d’énergie de la batterie. Le démarreur est avec les bougies de préchauffage, le plus gros consommateur de courant. Si la batterie n’est pas correctement rechargée, elle ne peut pas fournir toute l’énergie nécessaire: le moteur ne démarre pas.

A savoir que les moteur diesel « Common rail » exige une vitesse de rotation minimale pour le démarrage du moteur.

Quelques contrôles simples :
– Le témoin « batterie » doit s’allumer lors de la mise en contact et s’éteindre dès le lancement du moteur.
– Contrôler la courroie d’entraînement de l’alternateur et son tendeur. (Si la courroie casse, l’alternateur ne fonctionne plus).
– Le témoin de la batterie doit être au vert (si la batterie est équipée d’un témoin).

Nous sommes entièrement équipés pour effectuer ces contrôles.
Quelques conseils pour préserver sa batterie de voiture:
– Débrancher les bornes de votre batterie lorsque votre véhicule est immobilisé quelque temps (plus d’une semaine). Attention au code autoradio et à certaines réinitialisations d’équipements de confort qu’il faudra reprogrammer au branchement.

Toujours débrancher la borne négative (-) en premier et rebrancher la borne positive (+) en premier !!

elec-services
– Certains éléments nécessitent beaucoup d’énergie (lunette arrière et pare-brise chauffant,…), lors de l’utilisation de l’un de ces éléments, le moteur doit tourner.
– Il faut un peu plus de 5 minutes pour recharger un coup de démarreur. De petits trajets répétés vont donc décharger votre batterie plus rapidement.
– En hiver, nous sollicitons davantage les systèmes consommateurs d’énergie (phares, lunette arrière chauffante…) ; de plus, le froid diminue la capacité de démarrage des batteries. Il est recommandé de faire contrôler sa batterie ainsi que son alternateur à l’entrée de l’hiver.

 

Dans certains cas, un démarreur qui malgré tout fonctionne, peu empêcher le moteur de démarrer ou rendre le démarrage difficile. Cela est dû à son usure qui diminue sa vitesse de rotation.

Nous fournissons pour certains modèles qui sont régulièrement sujet à ce genre de problème, des démarreurs renforcés. (Le plus souvent pour le groupe VAG)

Start/Stop

Nos solutions élèctroniques

Les solutions électroniques à vos problèmes mécaniques (toutes marques)

Problème avec votre filtre à particules diesel ? Contactez nous !

particules

 

Problème avec votre vanne EGR ? Contactez nous !

EGR

Suppression de codes d’erreurs

erreur

Votre voiture affiche t’elle des codes d’erreurs qui ne peuvent pas être supprimés par les ordinateurs de diagnostic ou par un remplacement de pièces ? Certains voyants de défauts restent ils allumés sur le tableau de bord malgré un état technique parfait de votre voiture ? Nous avons la solution !

Suppression/installation de limiteur de vitesse

vitesse

Désirez-vous, vous débarrasser définitivement du limiteur de vitesse de votre voiture ?  En fonction du boitier qui équipe votre véhicule, nous pouvons le faire !

Désactivation de l’anti-démarrage

antidemarrage

Des problèmes avec l’anti-démarrage de votre voiture ?

Votre voiture ne veut elle plus démarrer ? Part elle  pour caler aussitôt après ? C’est l’anti-démarrage qui est souvent la cause de ce problème, une erreur logicielle empêche la voiture de démarrer. Notre Centre de Diagnostic peut résoudre ce problème pour toutes les marques de voiture. Même l’anti-démarrage des systèmes de gestion du moteur (ECUs) du type EDC17 / MED17 ne nous pose aucun problème.

Modifications et/ou ajouts des options (VAG uniquement)

Sur les véhicules du groupe VAG nous pouvons exécuter les modifications suivantes :

Ps : Les possibilités varient en fonction de l’année de la voiture. Plus le véhicule est récent plus il y a de possibilités.

 

–          Supprimer l’alarme de ceinture

–          Activer la fermeture automatique des portes à  partir de 15 km/h

–          Activer l’ouverture automatique des portes après retrait de la clé de contact

–          Activer les clignoteurs en mode US

–          Balayage des aiguilles du compteur au démarrage

–          Augmenter/diminuer la force de l’assistance à la direction

–          Allumage automatique des feux en cas de pluie

–          Fermeture automatique des vitres et du toit ouvrant en cas de pluie

–          Activer le leaving/coming home

–          Allumage automatique des feux à partir de 140 km/h

–          Régler la durée de dégivrage de la lunette arrière et du miroirs des rétroviseurs

–          Intensité d’éclairage des lumières d’ambiance

–          Désactiver l’essuie-glace arrière lors de la marche arrière

……